Bénédiction des classes de la PS au CM2

Après avoir vécu la bénédiction des cartables lors de la rentrée de septembre, les écoliers ont vécu cette fin de semaine la bénédiction de la classe.

Le père Etienne a démarré par un rappel du sens d’une bénédiction puis par un temps de prière. Il a ensuite béni les enfants pour mettre toute l’année sous le regard de Dieu et a terminé en inscrivant au-dessus de la porte « 20 G+M+B 21 » en souvenir de cette date de bénédiction. Les nombres indiquent l’année 2021, les croix signifient la protection du Christ et les lettres sont les initiales des trois rois mages : Gaspar, Melchior, Balthazar. C’est en effet à la suite de la fête de l’Epiphanie que les bénédictions des maisons (ou des classes !) se font. L’inscription est faite au-dessus de la porte pour que nous puissions nous en souvenir chaque fois que nous entrons ou sortons de la classe. Cet acte est également une manière de souhaiter que la paix de Dieu habite le lieu et qu’elle rayonne sur tous ceux qui franchissent cette porte.

Après avoir béni toutes les classes de la PS au CM2, le père Etienne a lancé une partie de foot pour le plus grand plaisir des enfants !

         

 

Pour marque-pages : Permaliens.