Les CE1 à l’EHPAD d’Irigny

Le vendredi 6 décembre les enfants de CE1 sont allés chanter à l’EHPAD Dorothée Petit. Accompagnés au piano par Véronique Soubré-Lanabère, ils ont interprété tous les chants appris depuis le début de l’année. Impressionnés au début de leur prestation, ils ont vite pris confiance en eux grâce à de chaleureux applaudissements. Ils ont terminé leur concert par des chants de Noël : personnes âgées et enfants ont ainsi pu reprendre ensemble le chant traditionnel « Les anges dans nos campagnes ». Ce sont ensuite les pensionnaires qui ont interprétés « La java bleue », « Etoile des neiges » ou encore « Le temps des cerises ».

Les enfants ont offert à chaque personne une carte de Noël et un lumignon fabriqués par les élèves de maternelle. Les résidents avaient de leur côté préparés une décoration de Noël pour chaque enfant afin qu’ils puissent l’accrocher dans leur sapin.

Après l’effort, le réconfort : les enfants ont pu profiter du grand parc de l’EHPAD (et les pensionnaires étaient heureux de voir courir les enfants dans leur jardin !) puis un goûter préparé par le personnel a clôturé cette rencontre.

Ce fût une après-midi pleine d’émotion et un beau moment de partage pour la joie des petits et des grands !

                   

Pour marque-pages : Permaliens.