CE1 – Participation à la Semaine Olympique et Paralympique

Cette année les élèves de CE1 sont inscrits à la SOP 2022 : la Semaine Olympique et Paralympique qui se déroulera du 24 au 28 janvier. Elle a lieu sur l’ensemble du territoire français et dans le réseau des établissements français à l’étranger. Elle permet aux jeunes de pratiquer différentes disciplines sportives, de découvrir le mouvement olympique et paralympique mais aussi de changer leur regard sur le handicap. Vous pouvez retrouver ici toutes les informations sur l’organisation de la SOP : présentation SOP et ici la carte interactive des projets sur laquelle vous pourrez trouver celui des CE1 de l’école Truchet :carte des projets SOP

Suite à l’inscription à la SOP, un kit d’activation sportive comprenant outils pédagogiques et goodies sera livré à l’école courant janvier. Celui-ci comprend notamment un escape game autour des jeux olympiques : affaire à suivre !

La participation à la SOP s’inscrit dans le projet pluridisciplinaire autour des jeux olympiques. Dans ce cadre, une athlète de haut niveau (une patineuse) viendra début mars à la rencontre des enfants. Nous attendons actuellement d’autres réponses d’athlètes de haut niveau, notamment dans le paralympisme.

Pour marque-pages : Permaliens.