CE1 – Prêts à naviguer sur la transat Jacques Vabre !

Après être partis dans l’Espace, les élèves de CE1 prennent le large ! Ils découvrent avec passion la course de la transat Jacques Vabre. Ils ont notamment appris du vocabulaire, à se repérer sur un planisphère et sur la carte de France. Durant cette course ils suivront le bateau de l’association Initiatives cœur dont Samantha Davies et Nicolas Lunven seront les skippeurs.

Ils ont eux-mêmes pris un bateau sur virtual regatta (le nom du bateau est « CE1 Truchet) : ils devront apprendre à se repérer sur la carte, à comprendre le sens du vent, à choisir la bonne voile… N’hésitez pas à suivre notre avancé !

Aujourd’hui ils ont fabriqué leur propre maquette du voilier Initiatives Cœur. Même s’il y a eu un peu de vent dans les voiles lorsqu’il a fallu les faire tenir debout, ils ont réalisé leur travail avec à la fois une grande excitation et une grande concentration. Ils peuvent être fiers du résultat obtenu.

Maintenant ils attendent avec impatience le départ de la course : à vos postes de télévision le dimanche 7 novembre à 13h25 !

Pour marque-pages : Permaliens.