CE1 – Rencontre avec Jordan Broisin, skieur paralympique

Pour clore le projet pluridisciplinaire sur les Jeux Olympiques et Paralympiques, les élèves de CE1 ont rencontré cet après-midi Jordan Broisin, skieur alpin en handisport. A l’âge de 16 ans il a été victime d’un accident de moto qui lui vaut une amputation de la jambe gauche, la section de deux nerfs à l’épaule gauche et 7 mois de rééducation. Il remonte sur des skis la même année avec une prothèse à la place de sa jambe gauche. Il a participé aux Jeux Paralympiques d’hiver de 2018 ainsi qu’à ceux de mars dernier à Pékin.

Les enfants avaient suivi de près ses épreuves lors de la compétition des Jeux Paralympiques à Pékin alors ils étaient impatients et impressionnés de le rencontrer. Jordan Broisin a montré des photos et vidéos puis les enfants ont pu poser toutes leurs questions, aussi bien sur son handicap que sur son sport. Ils ont ensuite mis autour du cou ses médailles et ont pu toucher sa combinaison aérodynamique : ils ont bien compris que ce n’est pas la même que leur combinaison de ski !

La rencontre s’est terminée par un temps de dédicace : un poster pour la classe ainsi qu’une carte pour chacun des enfants.

Une très belle rencontre et une belle leçon de vie !

Pour marque-pages : Permaliens.