Les enfants présents en distanciel à l’EHPAD d’Irigny

Malgré le confinement, l’école continue son projet avec l’EHPAD Dorothée Petit d’Irigny. Tout au long de l’année, les élèves réalisent des projets artistiques pour les résidents. Cela permet de préserver ce lien qui tient à cœur aux enfants et aux résidents. Pour les fêtes de fin d’année, les classes de maternelle ont réalisé des lumignons et confectionné des cartes : les élèves des classes de primaire ont rédigé à l’intérieur de chaque carte un texte chaleureux. Les résidents étaient ravis et très contents des cartes, dessins. Ils ont été touchés par les mots écrits et remercient du fond du cœur tous les enfants.

Habituellement, au mois de décembre la classe de CE1 se rend à la maison de retraite pour chanter. En raison des mesures sanitaires cela n’a pas été possible cette année. Mais les enfants ont été enregistrés à l’école et un film de 15 minutes a été envoyé à l’animatrice de l’EHPAD qui l’a projeté dans la salle du restaurant. Voici son retour : « Je viens de passer la vidéo des enfants pendant leur spectacle. Tous les résidents sont très émus et regardent avec attention. Certains ont même la larme à l’œil. Ils m’ont dit de dire aux enfants un grand merci, qu’ils chantent très bien et qu’ils leur souhaitent un joyeux Noël ! »

De plus, cette année les élèves de CM2 ont confectionné de magnifiques maquettes qui sont maintenant exposées sur les tables de la salle commune et dans le hall d’accueil de la maison de retraite : les résidents adorent !

 

Pour marque-pages : Permaliens.