Prière et partage au programme du bol de riz 2019

Prière et Partage étaient au rendez-vous le vendredi 15 mars avec plus de 90 enfants et une quarantaine d’adultes réunis pour le bol de riz.

Prière pour commencer dans l’église St André pour une célébration préparée et animée par les enseignantes et le père Vincent.

Un moment pour réfléchir autour de « Partager à l’école, mais qu’est-ce-que cela veut dire? » avec un beau diaporama permettant à chacun de se retrouver dans des situations de partage à l’école.

Un deuxième temps pour réfléchir avec l’histoire de St Martin qui n’a pas hésité à partager son manteau avec un pauvre transi de froid.

Temps de prière aussi avec un beau chant que vous retrouverez avec ce lien : https://youtu.be/-rq-UlQitgQ

Partage ensuite était vraiment le maître mot pour le bol de riz (accompagné d’une pomme) en salle Vigier.

Ce moment nous a rappelé que dans le monde tous les enfants ne mangent pas à leur faim et que pour nous, c’est un petit renoncement à son confort habituel, un temps privilégié où l’on partage, où l’on pense aux autres. Ce symbole du bol de riz nous ramène aussi à Jésus et aux 40 jours passés dans le désert où il jeûnait. Pendant le carême, Jésus nous invite à jeûner car cela nous permet de nous recentrer sur l’essentiel  et d’être dans une posture de partage et de prière.

Partage enfin, car grâce à vos dons, 714 euros ont été récoltés et pourront être utilisés par  le CCFD terre solidaire et l’AED pour des actions de scolarisation des enfants dans le monde.

Les chèques ont été remis aux associations le 24 mai à l’occasion de la Fête familiale au Sémaphore en présence de la Directrice, les enseignantes et toutes les familles.

Ce fut une belle étape sur le chemin du carême 2019 !

Merci d’avoir rendu tout cela possible

 

La commission pastorale de l’APEL

Pour marque-pages : Permaliens.