Rencontre entre les CE1 et une sorcière bien aimée…

Ce lundi 11 juin les élèves de CE1 ont été accueillis par une drôle de sorcière à la maison du Patrimoine d’Irigny… Elle les a fait rentrés dans son antre… Les enfants ont été fascinés par les décors et par tout l’univers magique. Notre sorcière bien aimée, Isabelle Hariche, a su captiver les enfants en leur faisant découvrir tous les secrets d’une sorcière et en leur apprenant des sorts (celui pour faire tomber la pluie a très bien fonctionné…). Nous avons même appris que certaines sorcières ont laissé le balai pour se déplacer en aspirateur…

Un grand merci et un grand bravo à toute l’équipe de bénévoles de la Maison du Patrimoine ! Merci pour leur accueil chaleureux, leur transmission avec passion et enthousiasme ! Bravo pour la beauté des décors et leur soucis du détail !

Les enfants ont beaucoup apprécié cette heure « hors temps » : regardez par vous-même l’émerveillement dans leurs yeux et le sourire sur leurs lèvres !

                      

Nous avons profité d’être à la Maison du Patrimoine pour visiter une ancienne maison… Quelle surprise pour les enfants de découvrir une chambre d’autrefois ! Une de leur plus grande surprise fût de ne pas trouver de télévision dans le séjour…

Pour marque-pages : Permaliens.