Vendredi Saint vécu par les CE1

En ce jour du Vendredi Saint, les chrétiens accompagnent Jésus le jour de sa crucifixion. Pour marquer cette journée particulière, les enfants ont vécu plusieurs temps :

  • un chemin de croix avec ses 14 stations reprenant le chemin que Jésus a réalisé avec sa croix (ses trois chutes, sa rencontre avec Marie et Sainte Véronique) ainsi que sa mort sur la croix et sa mise au tombeau. Ce fût un moment très fort durant lequel les enfants se sont montrés particulièrement recueillis.
  • le bol de riz : tous les enfants, enseignants et parents étaient conviés au réfectoire de l’école pour un repas unique, du riz et un fruit. Deux parents de la commission pastorale ont rappelé aux enfants le sens de ce repas. Un bénédicité a été pris avant le partage du repas. Les enfants ont beaucoup aimé ce temps convivial ! Les dons récoltés seront reversés à l’association Enfants du Mekong au profit de l’école de Sisophon (au Cambodge) avec laquelle notre école est jumelée.
  • une célébration à l’église avec le père Etienne pour les élèves de CE1, CE2 et CM1. Ils y ont écouté la lecture de l’Evangile de la mort de Jésus et ont pris le temps du silence.

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.