Moyenne section


En Moyenne Section on prend soin de la planète !

Chez les Moyenne Section,  on apprend à aimer notre planète et à la respecter. Nous avons appris les bons gestes à reproduire pour en prendre soin, nous avons chanté « La vie c’est comme un jardin » des Enfantastiques, nous avons planté des lentilles dans un petit pot, nous avons découvert comment le papier est recyclé et nous avons réalisé un joli poster.

 

Retour sur les olympiades

Vendredi 1er juillet était une journée particulière à l’école : c’était le jour des olympiades ! Durant toute la matinée les 10 équipes (constituées d’enfants de la PS au CM2) sont passées dans différentes épreuves : échasses, course de sacs, relais, chamboule-tout, pêche à la ligne, molky, ballon sauteur, ski, planche à roulettes, course avec un verre pour remplir une bouteille… Tous les enfants ont pris plaisir et se sont donnés pour réussir ! Pour y parvenir, ils ont déployé des compétences variées : concentration, adresse, souplesse, performance sportive… Nous avons également constaté une belle entraide des grands envers les plus petits.

Un immense merci aux parents d’avoir accompagné les équipes.

L’après-midi les élèves ont eu droit à une petite pause rafraichissante avec une glace offerte par l’APEL : un moment bien apprécié !

                                      

 

Au revoir père Etienne !

Mardi dernier le père Etienne est venu à l’école pour dire au revoir aux enfants car cet été il quittera la paroisse d’Irigny et de Saint-Genis-Laval : il est appelé à une nouvelle mission auprès de la pastorale des jeunes et des séminaristes de Lyon. Un immense à lui d’avoir accompagné l’équipe enseignante, d’avoir aidé les enfants à grandir et de leur avoir permis de mieux connaître Jésus.

Tous les enfants de l’école, de la PS au CM2, se sont donc retrouvés mardi après-midi dans la cour pour une célébration de fin d’année. Cette célébration fût l’occasion de chanter l’amour de Dieu, d’écouter sa parole, de lui confier notre été, de rendre grâce pour cette année passée mais aussi pour le service du père Etienne auprès des enfants durant ces trois années.

MS : Mettre les 5 sens en éveil au bord du Rhône

Nous avons passé une belle matinée grâce au SMIRIL ce matin, au fil de l’eau pour mettre en éveil nos 5 sens. Nous avons touché de l’eau dans ses différents états (solide, liquide gazeux). Nous avons écouté l’eau, le vent et les oiseaux. Nous avons fabriqué un parfum de la forêt. Nous avons vu de belles couleurs et nous avons mangé notre goûter ! Merci aux parents qui nous accompagnés !

Contes avec Isabelle Joyeux

C’est avec grand plaisir que les élèves, de la PS au CM2, ont retrouvé Isabelle Joyeux. Voilà deux ans qu’elle n’avait pas pu venir conter des histoires aux enfants à cause des règlementations sanitaires. Pour ces retrouvailles, elle a fait voyager petits et grands à l’ombre des arbres avec une première histoire se déroulant au Japon et une seconde en Afrique. Les enfants étaient captivés et ont réclamé des histoires supplémentaires ! Isabelle reviendra au mois de juin.

Célébration de Pâques

Le dernier jour avant les vacances nous avions vécu avec Jésus ses derniers jours avec le jeudi saint et le vendredi saint. Ce mardi, nous avons célébré la résurrection de Jésus. Les PS – MS – GS et CP ont vécu une célébration pendant que les CE1 – CE2 – CM1 et CM2 se sont rendus à l’église avec le père Etienne. Pendant la lecture de la résurrection, les élèves de CM2 ont illustré le texte à l’aide de marionnettes.

De retour à l’école, toutes les classes de la PS au CM2 se sont retrouvées dans la cour pour chanter l’amour de Dieu et paver l’espace devant la salle de motricité des maternelles avec de jolis galets peints préalablement. Ces galets symbolisent à la fois la pierre du tombeau de Jésus et le chemin que nous empruntons à la suite du Christ Ressuscité.