CM1


Classe découverte CE2 CM1 CM2 : une journée exceptionnelle au Puy du Fou !

C’est avec un temps superbe que nous avons passé une journée inoubliable au Puy du Fou,  nous avons pu voir tous les spectacles proposés,  plus grandioses les uns que les autres. Les enfants sont impatients de vous les raconter.

Demain matin,  nous visiterons le château de Villandry et ses jardins.

Notre arrivée est prévue à 20h00 demain soir sur le parking du collège. Nous vous tiendrons informés, si nous avons du retard.

Classe découverte CE2 CM1 CM2 : Le Puy du Fou

Nous n’avons pas pu vous envoyer un message jusqu’à maintenant car le site pour insérer des articles ne fonctionnait plus.

Hier nous avons passé une magnifique journée à Chambord et au Clos Lucé avec un temps très agréable.

Ce matin, nous avons pris la route pour le Puy du Fou. Après le pique-nique, nous sommes très bien placés pour voir le spectacle « Le Signe du Triomphe » (spectacle sur les romain). Le temps est couvert, mais il ne pleut pas.

Ce soir, nous dormons au centre de Thouard.

 

« En garde ! » les CM1

Jeudi 7 mars, quand la cloche retentit, nous partons pour l’avant-dernière séance d’escrime (déjà ☹ !). En rang, deux par deux, la maitresse nous félicite car nous sommes sages et attentifs à la circulation.

Nous arrivons au gymnase un peu avant 14h00, et nous sommes accueillis par notre Maitre d’armes Sébastien. Nous enfilons nos charlottes (gare aux poux !….) et c’est parti ! Un rapide rappel de la séance précédente « Que fait l’arbitre ? » et hop !… on s’échauffe : sauts, pas-chassés, et surtout « en garde !».

On s’équipe- masque, veste- et les 1ers matchs commencent, sous l’œil attentif des arbitres. Sébastien en profite pour corriger une position de main, ou pour nous donner un conseil sur notre déplacement. Des perdants, des gagnants, la loi du sport ! Mais, on se salue toujours et on respecte la décision de l’arbitre. C’est déjà fini pour aujourd’hui…. Sébastien nous annonce : pour la dernière séance, la semaine prochaine, on fera un tournoi et nous serons peut-être diplômés !

C’est vraiment chouette l’escrime, vivement qu’on recommence en CM2 !

 

Fête de la saint Joseph à l’école

Ce lundi 19 mars tous les enfants de primaire se sont réunis afin de célébrer la Saint Joseph. Ce fût l’occasion pour les enfants de redécouvrir ce saint (et sa statue sur le mur de l’école !) et de se confier à lui.

Saint Joseph, nous te confions tous les papas et toutes les mamans ; prie pour eux afin qu’ils se laissent guider par ton modèle.

Saint Joseph, nous te confions les maîtres, les aides-maternelles, pour qu’elles aident chaque enfant à bien apprendre et à bien travailler.

Saint Joseph, nous te confions tous les enfants de notre école afin qu’ils puissent comme Jésus grandir en sagesse et en intelligence.

 

 

 

Le spectacle de noël

Mardi 19 novembre, tous les élèves de l’école étaient réunis pour partager le spectacle de noël. Marc-Etienne nous a tous emportés dans ce voyage poétique et musical aux couleurs de noël. Nous avons ensemble ouvert les « 24 fenêtres avant noël », nous avons chanté, applaudi, ri et rêvé lors de ce beau spectacle.

Les enfants étaient ensuite contents de partager le goûter de noël offert par l’APEL !

Ils ont pu savourer ce goûter en musique puisque Véronique était là pour aider chaque classe à présenter une des chansons apprises en classe.

 

Merci à Marc-Etienne pour ce spectacle plein de gaieté et de sagesse,

Merci à Véronique musique pour ces chansons partagées qui ont mis en valeur le travail de chaque classe,

Merci aux mamans de l’APEL pour le temps, les papillottes et les sourires distribués,

Merci à chacun d’avoir joyeusement participé à ce bel après-midi !

 

Belles fêtes de Noël !