CP


Journée au bord du Rhône

Les CP ont réussi à déjouer la météo pour profiter d’un bon bol d’air au bord du Rhône. A leur arrivée à Grigny , ils se sont transformés en explorateurs , leurs missions : repérer tous les animaux qui les entouraient, dans les mares , les herbes , les arbres…

Après un pique-nique très attendu , l’animatrice du Smiril nous a rejoints . Cette fois , chargés d’une nouvelle mission , les CP se sont répartis en 5 groupes pour réaliser une « offrande au Rhône ». Les embarcations ont été testées sur les mares , améliorées puis mises à l’eau sur le fleuve .

Sur le chemin du retour , nous avons pu en observer 2 qui faisaient la course. Arriveront-elles jusqu’à la mer?

   

APPEL AUX DONS : PRODUITS D’HYGIENE

A Noël, nous avions lancé une collecte « Boîte-cadeau » avec les United Riders. Ils sont ensuite venus rencontrer les enfants au mois de janvier.

Cette association nous lance un nouveau défi avec une collecte de produits d’hygiène pour tous ceux qui vivent dans la rue, homme et femme. Vous pouvez faire parvenir vos dons à l’enseignant de votre enfant : nous réaliserons des boîtes plastiques individuelles données à cette occasion par cette association.

Voici la liste des produits :

HOMME : FEMME :

 

Savon/gel douche

Shampoing/ démêlant

Brosse à dent/ dentifrice

Crème

Rasoirs

Echantillon de parfum

Mouchoirs

Peigne/brosse

Savon/gel douche

Shampoing/démêlant

Brosse à dent/dentifrice

Crème

Rasoirs

Maquillage/démaquillant

Echantillon de parfum

Mouchoirs

Peigne/brosse

Merci d’avance pour votre contribution et votre générosité !

 

Le 100 ème jour d’école

Depuis la rentrée de septembre , les CP compte les jours d’école , motivés par l’organisation d’une petite fête le 100 ème jour . L’occasion de construire et visualiser la construction des nombres , les unités , les dizaines…

Cette année le 100 ème jour est tombé le premier jour d' »école à la maison ». Voici en images quelques réalisations du défi relevé .

Les CP jardinent !

Le WE du printemps des parents nous ont très gentiment préparé le jardin , que nous voyons de la classe.Un grand merci à eux !

Lundi et mardi : 2 jours de jardinage intensif ! Quadriller le potager , semer en pleine terre, préparer des semis en pots …

Mais aussi récolter salades , radis noirs et carottes , semés à l’automne .

Une fois récoltée , la salade a été nettoyée , avec l’aide de Patricia qui travaille à la cantine , puis égouttée et enfin dégustée à la cantine . Les élèves qui ne mangent pas à la cantine ont ramené chez eux quelques petites carottes et petits radis .

Le CARNAVAL des CP

Les élèves étaient ravis de « changer de peau » l’espace d’une journée.  Les différents personnages incarnés ont alterné travail et temps récréatifs . La journée s’est achevée avec une danse et un défilé en classe .

 

 

 

Au bord de l’eau avec les CP

C’est sous un ciel clément que les élèves de CP ont profité des prémices du printemps sur les bords du Rhône. Fanny animatrice FNE , en lien avec le SMIRIL leur a fait vivre et découvrir le cycle de l’eau au travers d’histoire , de recherches , et de fabrication de petites embarcations . Pour clore l’après-midi , chacun a mis son bateau à l’eau , certains en espérant les retrouver cet été à la mer … Un bon bol d’air , joyeux et instructif !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA