Classes
CM1 / Boule lyonnaise : Fin d’un chouette cycle !
Projet Arts : Les CM1 visitent le théâtre des Célestins
Vendredi matin, nous avons visité, et pour la très grand majorité d’entre nous, découvert le magnifique théâtre des Célestins. Nous avons appris son histoire, depuis sa construction en 1877 à la fascinante découverte lors des derniers travaux en 2002.
Nous avons fait le lien avec Molière, que nous avons étudié en classe, et avons été passionnés par les anecdotes de notre guide.
Merci aux mamans qui se sont rendues disponibles pour nous accompagner.
























Sortie au bord du Rhône
Chloé ,l’animatrice ,nous a confié 3 missions : observer , identifier et protéger les animaux et petites bêtes autour de nous (sauf les poissons d’avril !) . Chaque CP a mis du coeur à l’ouvrage pour relever haut la main ces défis , dans une bonne ambiance . Reconnaître des oiseaux en les voyant et en les écoutant, des araignées , la présence de sangliers , d’escargots , de taupes … à partir de traces et indices très divers . Quelques photos de la journée !


























Projet Arts : Un beau spectacle
GS Inuksuk : spectacle au Sémaphore
Après-midi jeux de société
Projet Arts : 1000 grues en CM1
Nous nous sommes initiés à l’origami, grâce à la mairie d’Irigny, dans le cadre du projet 1000 grues ! Nous avons découvert son origine et les jolies légendes qui l’entoure, et nous nous sommes lancés ! Pour beaucoup d’entre nous, c’était une découverte, mais nous voilà prêts à participer à l’œuvre collective qui sera exposée au sémaphore !
Projet Arts : Visite de Citécréation
Les élèves de CM1 et de CM2 ont été conviés à découvrir l’atelier Citécréation, qui réalise des fresques murales. C’est un projet retraçant la vie du Général François de Charette qui est actuellement en cours de fabrication : 11 panneaux pour un total de 500m2 !
Les élèves ont pu observer les peintres sous les yeux des caméras de France 3… un grand moment, clôturé par un goûter 🙂 Merci à Madame Jardin, Chef du projet, de son invitation et de son accueil.











